Auto

Comment choisir le siège auto et les accessoires de voyage de bébé ?

bébé

Dispositif indispensable pour les parents, le siège auto vous permettra de transporter votre enfant en toute sécurité. Et de la naissance du fils aîné au dixième anniversaire du fils cadet, vous pouvez l’acheter plusieurs fois ! Alors, comment choisir le bon siège auto et les accessoires de voyage ?

Prendre en compte la praticité et la sécurité

La praticité est une référence pour déterminer le choix. Dans cette catégorie, il existe des modèles de sièges auto pour bébé avec le système Isofix ou des ceintures de sécurité. Les parents n’ont qu’à se fier au voyant vert pour s’assurer que le siège est dans la bonne position et verrouillé. Ensuite, une alarme sonore retentit pour indiquer la stabilité de l’accessoire. De plus, les sièges auto équipée d’un équipement Isofix assurent le plus haut niveau de sécurité pour les bébés lors des déplacements en voiture en limitant les risques d’éjection. Cet accessoire de voyage pour bébé peut être installé dans les voitures récentes équipées de points d’ancrage Isofix. Cependant, il peut également être fixé à d’autres véhicules sur lesquels des supports Isofix sont placés. Ce dernier peut accueillir ce siège auto standard dans tous les types de voitures.

Par conséquent, il est également important de calculer votre budget et le type de voiture que vous possédez lors du choix d’un siège d’auto pour bébé.

Prendre en compte la taille du bébé

Pour choisir un siège auto pour votre enfant, vous devez tenir compte de son âge, mais surtout de sa taille et de son poids. Pour vous donner une idée :

  • La nacelle et le siège coque peuvent transporter des nouveau-nés, environ 10 kg.
  • Les sièges auto deuxième âge conviennent aux enfants pesant entre 9 et 18 kg.
  • Le rehausseur sera utilisé à partir de 15 kg jusqu’à ce que l’enfant puisse s’en passer.
  Comparateur de prix : une solution pour votre crédit auto d'occasion

Dans tous les cas, le siège auto est obligatoire à partir du moment où vous quittez la maternité jusqu’à ce que votre enfant ait 10 ans (ou jusqu’à ce qu’il mesure 1,35 m). Sachez qu’un fauteuil roulant qui ne s’adapte pas à la forme de votre enfant peut avoir de graves conséquences en cas de collision. Soyez prudent lors de l’achat !

Prendre en compte les normes de siège

Des normes de sécurité ont été mises en place afin que les sièges auto pour bébé remplissent au mieux leur fonction. Vous devez les connaître pour détecter le bon raccord. Premièrement, les sièges auto sont obligatoires pour les enfants de moins de 10 ans ou mesurant moins de 1,35 m. Pensez également à identifier les mentions « Norme ECE R44/04 » et « Général » sur l’étiquette orange de l’accessoire. Le poids pris en charge, le lieu de fabrication et le numéro d’homologation doivent également y être indiqués.

En outre, l’une des normes les plus importantes est la norme i-Size. Il se remet sur la route avant que le bébé n’ait 15 mois. Il existe une variété de modèles sur le marché, en fonction de la taille et du poids de l’enfant. Bien sûr, le système Isofix ne peut être ignoré. Les sièges auto sont d’excellents cadeaux pour les futurs parents qui vous entourent.

Vous pourriez aussi aimer...

mentionslegales ph