Mode

Comment choisir les bons accessoires pour votre nouveau-né ?

nouveau né

La naissance d’un enfant est un véritable bouleversement. Nous imaginons que cela se passera d’une certaine manière, mais la réalité est souvent bien différente, mais une chose est sûre : mieux vous serez équipé et préparé, plus ce sera facile. Alors, oui, on fait parfois des achats inutiles, mais il y a des choses qui sont indispensables pour ne pas causer de soucis lorsqu’un petit bébé arrive dans nos vies. Voici les critères à considérer pour bien choisir les accessoires de votre bébé.

À chaque âge ses vêtements

Les vêtements que vous choisissez pour votre bébé dépendent en partie de son âge. Selon sa taille, son poids ou sa progression, certains traits prendront le pas sur d’autres ! Quoi qu’il en soit, le confort et l’aspect pratique sont généralement des priorités.

Premiers mois

  • Les chapeaux de naissance sont aussi fonctionnels que les mignons. Il garde la tête au chaud et le bébé peut mastiquer ;
  • Le body DPAM vous protège. Ouvertures à l’avant, à l’arrière et/ou à l’entrejambe pour un changement de couche facile ;
  • Dès l’âge de 2 mois, vous pouvez commencer à mettre votre bébé dans un t-shirt ou un polo porté par-dessus la tête. Bouton-pression sur l’épaule ou le dos pour un port plus facile.

À partir de 6 mois

Maintenant que bébé commence à se tortiller, veillez à privilégier le côté utilitaire pour les vêtements ou les changements plus faciles. Quel que soit votre choix, contrôlez le nombre et le type d’ouvertures. Les fermetures éclair, élastiques, boucles ou boutons-pression font souvent gagner du temps ! Certains vêtements pour bébés s’usent aussi plus vite que d’autres. Les débardeurs à fermeture éclair, les combinaisons croisées, les polos boutonnés ou les salopettes sont particulièrement populaires.

  Quelles sneakers acheter ?

Vous pouvez commencer à vous chouchouter en achetant des pulls à petits boutons, des sweats douillets, des débardeurs en tout genre… Quant au pantalon, des ouvertures zippées complètent la ceinture élastiquée. Vous avez une grande variété de jeans, de shorts, de bermudas et même de pantalons habillés ! Pour les petites filles, le choix de robes et de jupes s’est élargi : profitez-en pour vous déguiser avec des pulls ou des tee-shirts !

Les produits de lavage pour bébé

Les produits d’hygiène et de soin sont idéalement sans savon et conçus pour protéger la peau délicate des bébés. Vous pouvez opter pour un gel 2 en 1 corps et cheveu jusqu’à 7 mois environ et l’associer si besoin à un shampoing moussant qui sera particulièrement efficace pour prévenir la transpiration et nettoyer les croûtes de lait. Lorsque votre enfant a plus de cheveux, utilisez un shampoing doux et un nettoyant pour le corps. Il est recommandé de se laver les cheveux en moyenne tous les 2 à 3 jours.

Vous trouverez également des produits tels que des huiles de soin, des lotions pour le corps, des solutions micellaires pour la toilette des bébés, etc. Pour compléter sa toilette, utiliser un parfum conçu pour les nouveau-nés.

Les accessoires de toilette

Parmi vos indispensables pour le bain de bébé, pensez à vous munir d’un thermomètre de bain pour vérifier que l’eau est à la bonne température. Des brosses douces pour le coiffage, des mouches nez pour bébé, des masseurs pour les doigts et des nettoyants pour gencives pour bébé, des ciseaux pour les ongles, sans oublier le soin des couches. En fait, gardez à portée de main des lingettes, des chiffons et des gants en coton, un nettoyant pour le visage ou un nettoyant pour bébé afin de pouvoir vous changer après le bain et vous préparer avant le lavage. Avant de choisir des produits de soins pour votre bout de chou, vérifiez qu’ils sont hypoallergéniques, au pH neutre et sans produits chimiques ni parfums.

  Comment choisir des chaussures de fitness ?

Vous pourriez aussi aimer...

mentionslegales ph