Infos

Quelques conseils pour bien choisir son lit pour adulte

lit

L’achat d’un lit n’est pas facile. Choisir le bon lit peut être très compliqué. Les lits pour adultes sont disponibles dans un grand nombre de modèles différents : dans toutes les tailles, dans différents styles, dans différents matériaux et dans différentes fonctions. Pas de panique, vous finirez par trouver ce qui vous convient. N’oubliez pas que vous passez un tiers de votre vie à dormir, alors prenez le temps de bien choisir votre lit adulte.

La taille de la literie

Quand on parle de lits pour adultes, il existe de nombreux modèles et surtout de nombreuses tailles parmi lesquels choisir. La taille du lit est le premier critère à prendre en compte. La taille de votre lit déterminera votre confort et la qualité de votre sommeil. Cela détermine vraiment les positions que vous pouvez adopter au lit. Notre corps est connu pour se retourner jusqu’à 40 fois pendant le sommeil en une seule nuit. La règle est donc la suivante : vous avez besoin d’un lit large où vous pouvez vous déplacer suffisamment.

Généralement, vous faites référence à vos besoins. Mais de toute façon, si possible, il est recommandé d’apporter un lit double, voire plus, un lit king size. Vous bénéficiez généralement d’un lit de 180×200 ou d’un lit de 160×200.

Matériaux et finitions du lit

Le choix des matériaux est également un critère important pour l’achat d’un lit. En effet, acheter un lit pour sa chambre est un investissement important. En retour, vous devez être assuré de recevoir un produit fiable, durable et de haute qualité. Certains prestataires proposent une literie entièrement conçue et fabriquée en France, en utilisant des matériaux de la plus haute qualité et les plus respectueux de l’environnement. Enfin, sachez que la plupart de ces produits bénéficient également d’une garantie de 5 ans et que notre service commercial est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Le sommier

Ceci est essentiel pour assurer votre confort. Un matelas à ressorts est nécessairement associé à un sommier, qui offre un soutien souple, mais a une durée de vie plus limitée que les autres matelas. Les sommiers à lattes sont les plus courants. Il assure un maintien optimal et une bonne ventilation de votre matelas. Les lattes peuvent être fixes ou suspendues. Avec le modèle électrique, vous pouvez facilement lever la tête et les pieds. C’est une solution intéressante si vous souffrez de maux de dos ou de problèmes de circulation.

L’aspect esthétique du lit

Le lit est l’élément central de la chambre. Il devait être fonctionnel et s’intégrer parfaitement dans la pièce. Il peut être en bois ou en métal. La couleur des premiers varie selon la variété choisie, tandis que les seconds peuvent être peints de différentes couleurs.

La tête de lit est une véritable pièce décorative. Il se décline en plusieurs formes, vous permettant de parfaire l’aménagement de votre pièce. Vous pouvez utiliser ces matériaux pour créer des effets de relief. Outre l’aspect esthétique, il augmente également votre confort, car il isole votre tête du mur. Pour masquer les lattes, choisissez un cache-sommier. Il se fixe au cadre et cache ses pieds. Tissus en coton, en lin, à rayures ou à volants : vous trouverez facilement le tissu parfait pour votre chambre. Si vous manquez de place, sachez qu’il existe des sommiers tapissiers. Ceux-ci vous offrent un espace de stockage supplémentaire. Les fabricants se bousculent pour proposer des modèles de lit adulte pour chaque configuration : escamotable, superposé, gigogne, etc. N’hésitez pas à contacter des professionnels pour trouver des meubles répondant à tous vos critères.

Vous pourriez aussi aimer...