Quand contacter un expert-comptable?

Les travaux d’un expert comptable ne se cantonnent pas uniquement à la gestion comptable, fonction qu’un banal expert comptable peut accomplir aisément. Les études qu’il a assistées précédemment lui permettent de surveiller les différents processus à suivre, tant d’un point de vu réglementaire, fiscales, mais aussi juridiques. Il offre des conseils aux entreprises qui les utilisent, notamment au niveau du statut juridique de l’entreprise ainsi que du gérant.

La fonction d’un expert comptable dans une société
Il accompagne le dirigeant dans les différentes démarches à suivre au moment de la création de son institution. Il est un précieux conseiller au moment du choix du statut à approuver qui devrait être semblable à la stature et à l’ambition de ce dernier et en vue d’éviter de payer des impôts.

De quelle manière choisir un excellent expert comptable?
à présent, beaucoup de cabinets de comptable proposent leurs services via l’internet, le chef d’une entreprise aura le choix. Mais il faut remarquer que le choix d’un expert comptable ne se réalise pas sans beaucoup de réflexion. Effectivement, cela dépend des travaux qu’on confie à celui-ci. La notoriété du cabinet fiteco est un des éléments à considérer.

Le professionnel en comptabilité assure qu’il n’y existe pas de fraudes, et que la vérification ait été effectué suivant les règles. Un professionnel en comptabilité pourra exercer en interne ou en externe : c’est-a-dire, il est un employé fixe au sein de l’entreprise même ou alors de façon temporaire, lors des périodes de charge.

La variété et la gamme de nos services vont des opérations classiques de tenue de gestion comptable, d’expertise de comptabilité et de commissariat aux comptes à d’autres services plus spécialisées aux besoins de nos clients : suivi budgétaire, contrôle managérial, constitution de tableaux de bord managérial, analyse financière, administration déléguée, conseil en gestion, taxation, droit des sociétés, droit humain, gestion et prévision de trésorerie jusqu’à l’accompagnement de start-ups….

Mission de bilan des comptes annuels
La mission est définie par les normes d’audit de l’ifac permutée par l’oec et la cncc. La révision contractuelle est composée de vérifications et diversifiés. A la fin de ses travaux, le réviseur donne une affirmation de sincérité, nommée aussi certification ( affirmation d’assurance positive ). Il affirme que les opérations audités sont récurrents et sincères et donnent une vision fidèle du patrimoine, de la situation économique ainsi que de l’aboutissement des tâches de l’entité, pour refléter une image sincère et fidèle de la société

le cabinet est enregistrée à l’ordre des experts comptables. quelques soit le profil de votre société ( grande société, pme/pmi, tpe, société en création,… ), le bureau aux modes de travail endurés va savoir réaliser une relation de confiance et va être un véritable support de votre expension. capable d’intervenir dans tous les domaines d’activité l’entreprise d’experts expert comptable développera un liens de contiguité avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *