Le baume du tigre : un remède millénaire toujours aussi efficace

Le baume de tigre est, encore à ce jour, un produit qui se trouve dans de nombreuses armoires à pharmacie. Et pour cause. Son efficacité traverse les siècles.

Baume du tigre : un produit issu de la médecine chinoise
Le baume du tigre est un composé de plantes médicinales, utilisé depuis des millénaires en Asie. On raconte qu’à l’orogine, le « Tiger Balm » a été mis au point pour soulager les douleurs des empereurs chinois. Puis il furent utiliser pour l’ensemble des patients des herboristes et guérisseurs chinois. Aujourd’hui, son succès s’est étendu bien au delà des frontières de son continent d’origine. En application externe, en onguent ou en cataplasme, l’efficacité du baume séduit chaque année de plus en plus d’utilisateurs.

Comment utiliser le baume du tigre?
Les indications du baume du tigre sont nombreuses. Ainsi, les migraineux qui ont souvent toutes les difficultés du monde à trouver un produit efficace sont bien souvent soulagés par le baume du tigre. De même, les sportifs, victimes de contractures ou de douleurs musculaires sont apaisés par l’application de ce produit ancestral. Utiliser le baume du tigre est également tout indiqué pour soigner : les piqûres d’insectes, les douleurs dentaires et les irritations. Un véritable produit miracle aux multiples facettes. Il existe deux types de baumes, le rouge et le blanc, dont le dosage en substances actives diffère légèrement. Le rouge est conseillé pour les personnes souffrant de douleurs musculaires. Le blanc est plus efficace sur les maux de tête.

Quelle est la composition du Baume du tigre?
Le « Tiger Balm » est un savant mélange de substances actives naturelles. Le camphre, tout d’abord, est un arbre dont on extrait la précieuse huile depuis des générations. Il est doté de qualités antiseptiques et il est conseillé pour soigner le coeur. Les civilisations arabes l’utilisent depuis la nuit des temps. Autre composé actif, l’huile de cajeput. C’est un arbre aromatique poussant en Asie, facilement reconnaissable à son écorce blanche. L’huile de clou de girofle est également présente dans ce baume. Cette plante est produite essentiellement sur l’île de Zanzibar. Autrefois, on croquait un clou de girofle pour lutter contre les nausées et en cas de rage de dents. Aujourd’hui, ses propriétés analgésiques ont été prouvées scientifiquement. Enfin, le menthol est extrait de l’huile essentielle de menthe. C’est cette plante aux propriétés décongestionnantes qui donne une véritable sensation de fraîcheur sur la peau lors de l’utilisation du baume du tigre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *