Décoration facile avec les stickers

La décoration d’un salon se révèle essentielle si on veut s’y sentir bien. On n’arrange pas pas un living comme un dressing, et toutes les pièces doivent refléter les habitudes de celui qui y vit.

C’est une évolution, depuis longtemps la décoration était réservée aux hommes de métier, et constituait un budget non négligeable, l’adoption du cocooning a relégué au placard les ambiances traditionnelles, les meubles à falbalas et velours, pour promouvoir la simplicité, les tours de main qui réinventent facilement un meuble. Vive les stickers

La surface des murs et portes ne perd pas son importance dans la décoration. Monochrome, jaune paille, elle dilate l’espace d’une pièce, et le blanc classique est une bonne base.

Si on utilise des peintures plus soutenues, la décoration aura son petit succès, par contre côté tapis, on va avoir des problèmes à les assortir avec un mobilier typé. Pas sûr que la table basse de grand maman se place facilement dans une pièce orange et rouge!

La peinture à l’anciennese fait en plusieurs étapes, c’est pas mal de travail. Décoller le papier peint, combler les fissures, et puis la couleur choisie, au moins deux couches. Avec des intervalles de séchage incompressibles, le déménagement des meubles, le raffinement avec les moulures en d’autres couleurs.

C’était sophistiqué. C’était long. C’était un investissement. On hésitait avant d’y toucher.

De nouvelles manières de faire sont proposées, avec la généralisation du bricolage, moins chères, et en même temps plus faciles. Les lacques ont énormément changé, se préparent plus vite, en un passage. En parallèle, la décoration s’est démocratisée. On rafraîchit une maison sans des semaines de chantier, on change un choix de détails pour se faire plaisir.

Deux ornements se prêtent à ces changements simples: les cadres et les stickers muraux.

Les cadres semblent assez traditionnels, un corollaire de la rapidité à faire varier la photo qu’on présente. En revanche, avec les stickers, il est tout à fait réalisable de changer de fond en comble la tonalité d’une pièce sans difficulté.

Des sites de décorations vous proposent un choix de plus en plus important de stickers pour rénover votre intérieur. Classiques ou humoristiques, sages ou enfantins, ils permettent de décorer l’ensemble d’une maison, ou créer une touche de couleur dans un couloir, ou au-dessus d’un fauteuil.

Les motifs disponibles sont listés par thématique, ainsi il est facile de satisfaire ses envies … les stickers pour chambre de bébé, qui y sont nombreux, sont proposés avec des coloris atténués et des motifs romantiques, pour rêver aux fées et aux magiciens (lorsque le décor où vous les utilisez est celui d’un garçon, il y a aussi des articles aux tons très dynamiques).

Les stickers s’avèrent aussi une très bonne méthode pour changer une douche. Ils adhèrent correctement sur des cloisons vitrées, réveillent des faïences blanches déjà vues et revues, ajoutent le coin de gaité qu’on apprécie avant le petit déjeuner pour se réveiller, et résultent en un décor jeune, bien personnel, à l’aide de ses couleurs favorites.

Les stickers trouvent leur place dans la maison entière, et les gammes des fabricants sont mis en permanence à jour. Bon marché, lavables, commodes à installer et à entretenir, ils constituent un des outils recommandés par les décorateurs, qui vont finalement mettre en scène des facsimilés de tableaux avec quelques stickers bien déclinés.

Si vous voulez aussi faire une belle pièce à vos enfants… prenez le sticker réinscriptible, qui leur permettra de faire des graffitis sans dégâts!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *