Maison

Acheter un désinsectiseur, faites le bon choix

Si vous remarquez des guêpes dans votre jardin ou près de chez vous, il est important de faire intervenir le bon professionnel pour détruire les nids de guêpes. Les désinsectiseurs peuvent vous aider à vous débarrasser le plus rapidement possible des insectes nuisibles de manière durable grâce au bon traitement insecticide professionnel.

Les différents types de désinsectiseur

Les désinsectiseurs agissent en piégeant les insectes et en les détruisant. Cela fonctionne principalement à l’intérieur de la maison et ils peuvent être éliminés de deux manières, sous tension ou collées. Il existe deux types de désinsectiseur selon leur mode d’action :

  • Le zappeur d’insectes qui tue les insectes à l’électricité est le plus utilisé. Pour exterminer ces insectes, ils les attirent vers un réseau électrique alimenté par un transformateur qui fournit la tension. Une fois posés sur la grille, ils sont broyés et les restes sont stockés au fond d’un récipient amovible ;
  • Pour les désinsectiseurs, qui tuent les insectes en s’y collant, il les attire vers la plaque de glu où ils meurent à l’aide de phéromones.

Une fois cela établi, il faut maintenant se pencher sur le guide d’achat des insecticides.

Quels sont les paramètres de choix d’un désinsectiseur ?

Voici les paramètres à prendre en compte lors d’un achat d’un désinsectiseur :

Le design

Comme l’achat de tout autre produit et équipement d’intérieur et d’extérieur, l’achat d’un désinsectiseur est automatiquement basé sur des préoccupations esthétiques. En effet, le design joue un rôle important pour faire bonne impression, surtout lorsqu’il est installé dans des lieux publics. Les designers, quant à eux, proposent désormais une variété de modèles qui varient selon la forme et le type de pose. Si certains sont suspendus au plafond, il existe également des modèles muraux pour répondre aux besoins de chacun.

  Quel est le meilleur Comparateur Énergie?

La norme

Comme pour tout autre appareil, les désinsectiseurs doivent être choisis en fonction des normes et réglementations en vigueur. Il s’agit notamment de la norme HACCP relative à la propreté des aliments, qui stipule que les équipements n’émettent aucun danger physique, chimique ou biologique. De plus, il doit bien sûr être conforme aux normes européennes.

L’usage

Avant de pouvoir choisir le type de désinsectiseur et passer en caisse, il faut définir votre type d’utilisation. Cela inclut, entre autres, où (ou pièce) vous voulez le placer pour le meilleur contrôle des insectes. Ce type d’équipement est idéal pour les lieux très fréquentés tels que les espaces extérieurs des restaurants (terrasses, cours, vérandas, jardins, etc.), et hôtels. On les trouve également dans les centres commerciaux et les magasins, les hôpitaux et les laboratoires. De même, la plupart des bureaux sont désormais équipés d’insectifuge pour le confort des employés. De plus, leurs pièces les plus populaires sont toujours les cuisines et les réfectoires, car les insectes sont connus pour être facilement attirés par l’odeur de la nourriture. Ces caractéristiques sont les mêmes dans le cas d’un usage domestique.

Prix ​​du désinsectiseur

Vous pouvez également l’utiliser comme critère de sélection d’équipement si vous souhaitez vous conformer à la réglementation. Par conséquent, vous devez choisir des pesticides conformes à RoHS, la restriction des substances dangereuses en vigueur au sein de l’Union européenne. Le prix compte toujours lorsque vous souhaitez acheter du matériel. L’insecticide coûte entre 20 et 30 euros pour une surface de 25 mètres carrés. Vous pouvez dépenser jusqu’à 300 euros pour une superficie de 120 mètres carrés.

  Comprendre le prix du gaz

Vous pourriez aussi aimer...

mentionslegales ph